Épées médiévales et mythiques de l'histoire
Au fil des ans, les épées médiévales ont évolué dans leur conception, leur forme et leur taille afin d’assurer
une plus grande efficacité à celui qui la porte contre son ennemi tout en bénéficiant d’une protection accrue.
Les humains de l'âge du bronze ont fabriqué des armes à lames, l'épée a été fabriquée après le poignard. Mais c'est des années plus tard que l'épée a commencé à être utilisée pour les combats.
L'épée médiévale est considérée comme une arme blanche, elle est simplement basée sur une lame droite et avec un double tranchant, elle possède un manche qui peut présenter de nombreuses variations de longueur, de grip, de poids et plus.
Dans l'histoire, les premières épées ont commencé à apparaître dans le IV millénaire a. C et ceux-ci étaient en bronze, en fer et enfin en acier.
À l’âge du moyen âge et plus particulièrement des croisades, l’épée était normalisée en tant qu’épée tranchante à la garde cruciforme.
Au XIVe siècle, de nombreuses innovations ont été apportées, notamment au niveau des poignées, qui ont été rallongées pour pouvoir les saisir à deux mains. La feuille l'a également fait plus longtemps.
Les épées médiévales sont sans aucun doute devenues populaires, c’est-à-dire qu’elles ont été présentes dans de nombreux événements importants pendant de nombreuses décennies.
Épées médiévales et autres épées mythiques de l'histoire
Ensuite, vous verrez les épées médiévales les plus emblématiques et celles, bien sûr, passées par les moments les plus emblématiques de l’histoire.
Épée de la Barbade et des pays nordiques: c’était une épée qui terrorisait les rivaux, qui avait une taille énorme par rapport aux autres, son poids, sa largeur et sa longueur; elle était la seule à pouvoir soutenir un guerrier ayant les mêmes caractéristiques que l’arme, C'était idéal pour un seul coup, il devait être précis. L'épée était un signe de respect et d'autorité.
Épée de Charlemagne: Charles était empereur de l'Europe occidentale, son épée était très moderne à l'époque, son design très parfait et stylisé, son épée était venu à la conquête de territoires tels que la France, l'Italie et l'Allemagne.
Épée de cimeterre: Cette épée a abondé dans sa production lors de l'invasion arabe, Toledo était le centre le plus important de l'espérance. Il a un seul bord et sa prise protège très bien les mains. Il est courbé et ceci pour pouvoir attaquer en marchant sur le cheval, il est possible de le couper mais la lame ne reste pas là et suit sa
trajectoire.
Épée William Wallace: C’est un guerrier écossais qui a soutenu son pays dans les guerres d’indépendance
écossaises.
Épée Claymore: Arme ayant appartenu à Jacobo 1 (1394-1437) roi d'Écosse (également connu sous le nom de «lion de l'Écosse» pour sa détermination à gouverner et son courage sur le champ de bataille), fut couronné roi en 1424 à Scone. Parmi ses exploits ou ses actes les plus remarquables figurent la réduction des pouvoirs des nobles féodaux, l’écroulement de la Maison Alban ou l’introduction d’un système de poids et de mesures en Écosse. Sa vie a fini par être tué par Sir Robert Graham.
Épée Mandoble des Rois Catholiques: Épée espagnole spectaculaire et mythique avec laquelle les Rois Catholiques (Fernando et Isabel) ont nommé Christopher Columbus comme un gentleman à son retour de son premier voyage en Amérique. Cette épée a été utilisée dans les actes publics ou religieux importants de son mandat, par exemple la Conquête du Royaume Nasride de Grenade.
Épée de Christophe Colomb (1436-1506): Épée du navigateur Cristóbal Colon qui, après diverses tentatives, a finalement été soutenue par les rois catholiques d’Espagne pour entreprendre l’exploration des Indes dans les mers occidentales. Le 12 octobre 1492, il a touché le sol pour la première fois sur le sol américain.
Otras espadas míticas y dignas de mención pueden ser:
Épée d’Alexandre le Grand: Alexandre III, originaire de Macédoine et roi de 336 à Jusqu'au jour de sa mort, de nombreuses années ont passé et il est toujours considéré comme un important chef militaire. C'est lui qui a conquis l'empire Aquemenida et l'empire perse. Son épée est unique, une arme mortelle et une prise très élégante.
Falcata Ibérique: C’était l’épée des premiers habitants de la péninsule ibérique à s’être battue. Son design de lame est très différent, jusqu'à présent, aucune autre épée n'a été vue, elle a été conçue pour couper horizontalement.
Épée romaine, Glaudis: Cette arme romaine était par excellence une épée parfaite pour les combats d'homme à
homme, son manche est excellent, elle s'adapte parfaitement à la main. L'épée est courte, pointue et large. Cela a causé de gros dégâts aux adversaires.
Parties et composition des épées.
L'épée a la lame, la garde et le fourreau.
Le fourreau est ce qui recouvre la lame et où il est stocké lorsque l’épée n’est pas utilisée. Il existe trois types d’attaques possibles avec la lame: la coupe, la perforation et la déchirure. La lame peut avoir un seul bord ou un double bord, elle peut également avoir un faux bord près de sa pointe. Lorsque l’épée est utilisée, le côté le plus long ou le bord est celui qui sera utilisé pour faire des coups de poing.
Le faux bord ou son côté le plus court est celui utilisé pour contre-attaquer. La lame peut également comporter des encoches, ce qui lui permet d’être plus légère et plus résistante et beaucoup plus rigide.
La poignée, bien que vous ne preniez pas beaucoup d’importance, est généralement l’une des parties les plus importantes de l’épée, c’est la partie qui permet d’en avoir la poignée. Les épées de l'ère Post Viking n'avaient qu'un seul garde en croix.
Le bouton, aide à améliorer la balance, peut être utilisé comme un instrument pour attaquer à courte portée. La
pointe est simplement une extension de la disposition de la lame, qui passe à travers la poignée.
Chaque épée doit avoir sa gaine, c'est la couverture pour que l'arme se repose. Dans toutes les années, ces couvertures ont été faites de nombreux matériaux, tels que le cuir, les métaux, le bronze et l'acier.
Dans la partie où la gaine a une ouverture est l'endroit où est gardée l'épée et qu'on appelle cela la gorge, il y a un anneau ou un crochet qui permet simplement à l'épée d'entrer plus facilement, est plus sûr et évite d'endommager le porte l'épée. Dans les cas de peau, la pointe d'un matériau tel que le métal est généralement protégée.