Cuchilleria Muela: Icônes dans les couverts de sport
Les amateurs d’armes sont dispersés à travers le monde. La plupart des gens s’intéressent au sujet, aiment et connaissent la joie que procure l’achat d’un couteau ou d’un couteau exotique.
Une des sociétés les plus reconnues est "Muela", cette société a été créée et nommée par D. Eladio Muela León entre les années 50 du XXe siècle, a porté son nom de famille à l'aide de couteaux de poche fabriqués à la main qui ont
progressivement gagné le podium. dans le monde des armes à pointe courte.
Muela gagnait en réputation dans l'usine "Empetrol" dans laquelle il travaillait, les ingénieurs faisaient des commissions, des ingénieurs venus de différentes régions du monde, l'impulsion parfaite pour motiver Muela, à
créer sa première usine ou "atelier" de couteaux artisanal, avec 7 employés.
Cet atelier était assez petit et Eladio Muela a compris la nécessité de couper les tôles d'acier avec des ciseaux à l'extérieur de l'atelier, car la machine ne rentrait pas dans la petite pièce et les lames des couteaux étaient affinées à la main. Les profits et bénéfices obtenus lui ont permis de disposer du capital nécessaire pour doter l'usine des machines nécessaires à une productivité accrue, ce qui lui a donné un court laps de temps.
À l'heure actuelle, les installations situées à Argamasilla de Calatrava, d'une superficie de plus de 5 000 m2, sont équipées d'installations modernes permettant la production en série de 350 000 pièces par an. Plus de 50% sont
exportées vers plus de cinquante pays.
Aujourd'hui, MuelaMuela est le timbre de référence en matière de couteaux et couteaux artisanaux, apprécié pour sa qualité et ses recommandations globales; Le groupe Muela est composé de deux sociétés dirigées par les enfants de son fondateur, qui occupent les principales fonctions du conseil.
Couteaux Muela et couteaux Limited Edition
Cette prestigieuse entreprise de fabrication de couteaux a mis sur le marché une gamme exclusive de couteaux Muela en édition limitée. Ce sont de beaux couteaux détaillés et au design unique, mais ils ne sont ni puissants, ni de qualité supérieure pour leur beauté.
Ce sont d'excellentes pièces conçues pour les collectionneurs les plus exigeants. pour commencer, nous avons trouvé le couteau Muela en édition limitée dont seulement 999 pièces ont été fabriquées et possèdent une fermeture arrière, la lame brillante est en MoVa poli, parfaitement aiguisé.
Le manche est fait de bois d’arca et de bois d’alpaga d’Amérique. Dans la partie supérieure du manche, le numéro de la copie est clairement indiqué par des chiffres; copie de l'édition 999 au total.
Le couteau pliant mesure 10,2 cm et vient également avec un coffret; ensuite, nous avons eu le couteau Muela Kodiak en édition limitée. Ce modèle a été créé en commémoration du 60e anniversaire de l'usine Muela. Seulement
199 exemplaires ont été créés, ce qui le rend très précieux et rare.
La lame est en acier BÔHLER 690 et le manche en racine d’érable américaine; Le modèle de couteau de chasse Muela Cowboy est une pièce unique avec une lame en acier inoxydable et un manche en bois. Il comprend également un étui en
cuir parfaitement assorti.
Pour les connaisseurs en couteaux, la collection de luxe African Series a été créée. Ses feuilles sont gravées de différents animaux d'Afrique. Les chiffres sont gravés au laser. Les manches et les couvertures présentent un morceau de peau d'Afrique exotique.
Et nous ne pouvons pas manquer de mentionner les couteaux en acier et lesc outeaux à Damas, avec leurs dessins totalement uniques et hors du commun.
Nouvelles à coutellerie Muela
Depuis 1950, Muela se consacre à la fabrication de couteaux et de couteaux de la plus haute qualité et reconnus dans le monde entier. Désireux de satisfaire tous leurs adeptes, ils lancent constamment de nouveaux modèles
et styles sur le marché.
Parmi ceux-ci, nous pouvons trouver les quatre nouveaux couteaux Muela qui ont des finitions et des couleurs différentes dans leurs feuilles. Pour la sécurité, ils ont un verrou latéral et arrière, les échelles sont très voyantes, fabriquées en micarta de jute orange et vert.
Les nouveaux couteaux Muela Aborigen VIKING avec des lames en acier .4116 ayant subi un traitement cryogénique, le couteau Mannking modèle Viking et le modèle Jera; Ils ont un manche en bois de bouleau ou un manche en micarta noir, la lame des deux mesure 110 mm.
Une autre nouveauté présentée par Muela est le couteau Crusader, sa lame est en acier 1.4116 et son manche est en micarta noir, il est un peu plus grand que la série Viking. Sa lame mesure 125 mm ainsi que son manche. Ce modèle est présenté avec deux modèles de gaine.
On est en kydex qui a un verrou pivotant qui permet de régler la sortie du couteau; et ceci est la version en cuir qui est pour ambidextre et aussi multi-position.
Les couteaux Muela modèles All Terrain Blade ont une conception spéciale qui les rend très utiles pour diverses tâches, idéaux pour les randonneurs. Leur lame est en acier MOVA avec traitement cryogénique. Ils peuvent être utilisés dans différents environnements, sur terre comme dans l’eau.
C’est un couteau tout-terrain à ne pas manquer dans le sac à dos de tout aventurier, livré avec un cordon en paracorde intégré au manche.