Couteaux Spyderco
Les pocketknives de Spyderco ¿Sont les plus innovants?
Les couteaux SPYDERCO sont une légende de plus de 40 ans, avec une qualité irréprochable. Les fans et les utilisateurs qui ont une connaissance de la coutellerie, Spyderco était le nom qui est apparu en premier lieu quand il a été question de bénéfices, de qualité et sans aucun doute ils étaient de scoop pour le monde, leurs conceptions étaient les plus modernes, mais pas seulement design, également dans la fonctionnalité.
Personne ne peut nier que les couteaux et les couteaux Spyderco ont toujours atteint des niveaux élevés de fonctionnalité, de praticité et d’ergonomie, se sont très bien développés et ont beaucoup innové ces 40 années d’expérience.
Un peu de son Histoire
Bien que vous ne puissiez pas y croire, le premier design de Sal Glesser, fondateur et fondateur de la société SPYDERCO, n'avait absolument rien à voir avec le problème de la coutellerie. Il était incapable d'obtenir un travail qui semblait approprié, en 1976, Sal Glesser design et a également breveté un soutien articulé pour les miniaturistes et les bijoutiers.
Cet appareil qui a conçu, avait un aspect rare similaire à celui d'une araignée, avait un grand succès commercial et était aussi son premier design chez Spyderco, avait un aspect quelque peu arachnide. Spider en anglais signifie "araignée", d'où le nom que nous connaissons maintenant, SPYDERCO.
Glesser a également évoqué une opportunité qui valorisait beaucoup l’image et les performances des véhicules de sport italiens portant le nom SPYDER, également liés au nom.
Glesser, alors qu'il voyageait dans le pays avec sa femme, a essayé de vendre ses produits lors de foires.
En 1981, SPYDERCO lança son couteau C01 WORKER. C'était le premier couteau, il s'agissait d'un nouveau couteau.
Ce qui a le plus frappé l’attention du consommateur, c’est son trou circulaire dans la lame, qui permet de l’ouvrir d’une main et de façon ambidextre. Ajouter une sorte de pince à la poignée a permis de fixer le couteau sur le bord de la poche afin d’améliorer l’emplacement et de disposer d’une disponibilité rapide à tout moment.
Sans aucun doute, ce couteau pourrait révolutionner le monde de la coutellerie, était très novateur pour l'époque.
Il y a quelques années, Spyderco a décidé de récupérer son modèle WORKER dans une édition spéciale, mais a apporté quelques améliorations à ses matériaux. Sa première version avait un bord lisse.
Au fil du temps, Glesser a incorporé sa troisième nouveauté, le SYPER-EDGE ou le FILO SPYDER, c’était un bord nacré dans lequel alternaient deux petits trous et un grand bord et qui étaient tous tranchants à l’intérieur.
De cette manière, il était possible d'obtenir une longueur réelle sur le bord et de s'allonger sur un tour de 24% au moment où les pointes dentelées protégeaient le bord de l'intérieur de la voûte.
Ses arêtes sont des matériaux très agressifs et très résistants, permettant toujours des coupes précises et très propres. Les bords qui ont été combinés ont été incorporés très rapidement, leur partie la plus proche de leur garde
avait un bord nacré et le reste avait un bord lisse normal.
La société est devenue l’un des plus importants coutellerie de haute qualité, fabriquée dans 5 pays et distribue ses produits dans plus de 70 pays environ.
Quelques modeles Spyderco tres connus et avec histoire:
• La police, née au début des années quatre-vingt, a été très sollicitée par la police pour porter un b>couteau très facile à porter, léger et offrant tout le potentiel d'un couteau à lame fixe.
• Le Native, un couteau de poche de petite taille fermée mesure un peu plus de 10 cm, mais présente une très bonne capacité de coupe. Ce modèle spécial pour les éditions commémoratives a été choisi par Sal Glasser pour commémorer son 40e anniversaire. Son modèle spécial comporte une feuille en damas et un manche en fibre de carbone sculpté au CNC.
• Military, couvre plusieurs besoins pour le personnel appartenant aux armes de l'armée, dispose d'une version légèrement compacte, appelée paramilitaire avec une nouvelle fermeture à compression, ils ont beaucoup vendu pour leur grande utilité.
¿Pourquoi vos couteaux Spyderco ont-ils un trou rond dans votre lame?
Cette question est toujours posée par les gens quand ils découvrent ces couteaux, car il n’est pas courant de voir cela. En 1981, Glesser a breveté cette méthode. C’est un moyen très novateur et facile d’ouvrir le couteau d’une seule main. Il vous suffit de passer votre pouce dans le trou, vous ne risquez pas de vous couper avec votre lame et c’est un moyen très rapide et très confortable. Ce trou est devenu un symbole de cette marque, il fait partie de leur identité et vous fait comprendre que le couteau est SPYDERCO sans avoir besoin de voir son nom.
Spyderco est sans aucun doute un haut de gamme, depuis toujours voué à l'amélioration constante de sa qualité, compte environ 300 modèles dans le domaine de la coutellerie et compte environ 100 brevets déjà enregistrés. Ce sont des produits fiables.