Quijote y sancho
Bon à faire ne manque jamais de prix
Attention client 24h
+34 931736312 +34 658373701
- (Premier Ordre 5 Points Réduction)

Marques

Marques

Catégories

Catégories





Couteaux Boker



HISTOIRE DES COUTEAUX BOKER ¿S'ils sont de bonne qualité?



Au dix-septième siècle, à Solingen, en Allemagne, un châtaignier accompagnait une toute petite usine de la célèbre famille BOKER et c’était celui qui inspirait la marque.

Couteau Boker
Aujourd'hui, la marque renommée et excellente BOKER dans plusieurs pays est connue sous le nom de «Arbolito», en raison de son logo gravé sur les lames de ses couteaux.

Au fil du temps, leurs produits ont commencé à en savoir beaucoup plus, car ils avaient une qualité exceptionnelle. Il a été rapporté qu'en 1829, Robert et Hermann Boker, les propriétaires, ont commencé à créer des sabres dans leur gamme de couteaux, en raison de la forte demande qui a provoqué l'instabilité de la politique européenne à l'époque.

En l'an 1830, 2000 pièces étaient fabriquées chaque semaine, qui étaient exploitées par 64 personnes dans la forge, il y en avait environ 47 dans l'ébauche et un grand nombre d'apprentis et d'assistants pour les autres tâches.

Les États-Unis ont commencé à être le principal acheteur de ses produits. Des pays comme le Mexique, le Chili et l’Argentine ont été très vite à l’origine des produits BOKER.

Pour chaque pays, la marque avait un logo marqué sur le châtaignier de ses feuilles, mais celui-ci était différent selon le marché auquel il était destiné. En Allemagne et en France, c'était Boker, pour l'Angleterre et les États-Unis, c'était TREEBRAND et dans les pays hispanophones, c'était ARBOLITO.

Couteau Boker
En 1900, les couteaux de poche étaient produits en quantités croissantes.

En 1869, un contrat social est signé, l'entreprise Heinr. Boker & Co et moi sommes inscrits cette année-là. Déjà, le bâtiment où ils fabriquaient devenait de plus en plus petit parce que les commandes augmentaient, à mesure que leur popularité augmentait. Sans aucun doute, la qualité de la marque a laissé de nombreuses surprises et c’est pourquoi elles étaient très demandées.

En 1874, ils décidèrent de s'étendre et de s'établir dans la ville voisine de Solingen, où l'entreprise continue aujourd'hui. Ils avaient également besoin que la marque s'identifie visuellement et surtout qu'elle soit simple et facile à retenir, car le nom Boker n'était pas un nom très simple à prononcer ni à retenir et c'est pourquoi le logo "ARBOLITO" est né. C'est ce que vous savez couramment aujourd'hui.

En 1945, après la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise prospère est brisée. L'usine a pris feu et cela s'est produit à la suite d'intenses bombardements. Tout était complètement détruit, les machines, le bâtiment, les outils, les catalogues et les échantillons.

Malgré ces circonstances, la compagnie a suivi et s'est levée. Le personnel est allé de l'avant et inconditionnellement avec la société. Avec le passage du temps, tout est revenu pour mettre dans la même marche qui a précédé et même mieux.

Leur qualité était toujours très élevée et ces produits ont continué à ravir leurs consommateurs, comme d'habitude. Ces couteaux sont sans aucun doute inégalés.

Quelques produits BOKER:



SET Boker 125e anniversaire:



Ce couteau est du type Barlow Limited Edition, est fabriqué en Allemagne et a été conçu pour commémorer le 125e anniversaire de la marque. Cet ensemble a une boucle en métal, une lame unique, l’image originale de l’usine allemande et son arbre caractéristique qui symbolise votre entreprise des années 1896 à 1994.

Couteau Boker 125 anniversaire
Il a ses écailles de bois de chêne et est complètement naturel, il a deux énormes sacs et dans un la date 1869 est gravé à côté de l'arbre. On ne peut lâcher que la boucle seule est déjà une belle pièce, avec une gravure en forme de relief et avec le nom de son édition et avec la silhouette elle a beaucoup de détail dans le modèle de son logo de sa compagnie, La Boker Camp.

Son numéro de série est indiqué sur la feuille, de même que le dos de la boucle.

Il mesure 3 1/4 '' fermé.

COUTEAUX SANTOKU BOKER:



Ce couteau japonais Santoku.

Couteau Santoku Boker
Ce couteau est forgé à Solingen et possède une lame en acier inoxydable 440.

Sa longueur est de 30 cm et la longueur de sa lame est de 18 cm.

DAGUE DE TRANCHÉE:



Quelque temps après la Première Guerre mondiale, en 1915, un ordre émettant un achat à l'armée allemande parvint à l'usine HERINR BOKER Co, établie à Solingen. A cette époque, les soldats allemands avaient besoin d'un poignard impressionnant pour leurs combats de mêlée dans les tranchées, d'où le nom «DUNA DE TRINCHERA».

Dague de Tranchée Boker
Les dagues ont commencé à être fabriquées et popularisées très rapidement.

Ce poignard est en acier au carbone 1075, sa défense est solide et en acier inoxydable et son manche en bois très dur. Il a une gaine en cuir très impeccable et complète ce qui en fait aujourd'hui une grande relique.

La longueur de sa lame est de 14,4 cm.

Son poids est de 156 gr.

Sa longueur totale est de 25,6 cm.