Quijote y sancho
Bon à faire ne manque jamais de prix
Attention client 24h
+34 931736312 +34 658373701
- (Premier Ordre 5 Points Réduction)

Marques

Marques

Catégories

Catégories





Couteaux de cuisine japonais



COUTEAUX DE CUISINE JAPONAIS

La cuisine japonaise est très variée, mais l'utilisation de ses ustensiles est assez simple. Lors de la manipulation de ces couteaux, il est important devfaire très attention et de les utiliser à bon escient. En cas de mauvaise manipulation, les dommages peuvent être très graves, car ces couteaux ont généralement une arête extrêmement tranchante.
Ces couteaux sont généralement en acier inoxydable et la plus grande similitude entre eux est qu’ils sont très faciles à manipuler et très confortables.

Couteaux de cuisine japonais TOKYO, 3 Claveles:

Cet ensemble de couteaux ne peut pas être absent dans votre cuisine, il est très complet et très pratique. Sa lame est faite de molybdène en acier inoxydable avec un polissage mat, vous pouvez donc les laver au lave-vaisselle sans crainte de les détériorer.
Cette série de la marque 3 Claveles porte le nom de Tokyo depuis la création de ces couteaux et s'inspire de la tradition de la cuisine japonaise: "Yanagiba, Deba et Usuba", son bord ne l’a que d’un côté, pour pouvoir avoir les coupes beaucoup plus faciles et plus précises. Son manche est un matériau appelé lifoflex qui aide la main à mieux le tenir.
Il existe des modèles concrets pour les droitiers et les gauchers.

Tokyo

Couteau Yanagiba: Sa lame est très mince et longue et sa fonction principale est de couper des filets de poisson en tranches très fines sans trop appuyer.
Pour utiliser ce couteau, vous devez appliquer une technique de coupe qui consiste à utiliser toute la lame et à la faire glisser tout au long de la pièce. Sa feuille est symétrique et la longueur de sa lame est de 150 à 300 mm.
Couteau Deba: Ce couteau est principalement utilisé pour nettoyer le poisson. Il peut également couper les oiseaux, la viande et même les os sans perdre de son bord. Sa lame est asymétrique et la longueur de sa lame est de 150-210mm.
Couteau Usuba: Il est différent de ce que nous utilisions, généralement sa lame n’a pas de pointe, elle est rectangulaire. Il est utilisé dans la cuisine japonaise pour couper les légumes.

Couteaux japonais Arcos:

Cet ensemble de couteaux est excellent avec la lame en acier inoxydable NITRUM et le manche en polyoxyméthylène (POM). Il comprend une variété de couteaux traditionnels de la cuisine japonaise, à savoir:

Arcos

Le santoku: c’est un couteau que vous pouvez utiliser pour une infinité d’usages et il est très courant dans les cuisines asiatiques, dans pratiquement aucune maison ni restaurant ne manque.
Sa lame est large et assez acérée. Son nom a une signification dans la langue japonaise, qui est "Trois vertus".
Avec ce couteau peut couper la viande, les légumes. Celui-ci se caractérise par sa légèreté et sa lame extrêmement tranchante.
Couteau Petty: Sa forme est similaire à celle du Gyuto (version japonaise du couteau de chef occidental) mais beaucoup plus petite, elle est idéale pour la découpe de fruits et pour des coupes beaucoup plus délicates.

Couteaux de cuisine japonais, Miyabi:

Cet ensemble de couteaux se caractérise par le fait que sa lame est en acier MC66 à poudre de carbure de micro-carbure avec une lame en damassé de 133 couches et un manche en bois.

Miyabi 5000 MCD

Cuouteau shotoh: C’est un très petit couteau, qui sert à peler des fruits et à décorer des fruits et des légumes divers. C´est le deuxième couteau le plus vendu sur le territoire japonais. Sa feuille estsymétrique et sa lame a une longueur de 90-150 mm.
Couteau Gyutoh: Ce couteau est très similaire au couteau de chef cuisinier. C´est un couteau pour de nombreuses fonctions. Il est très bon pour couper la viande, le poisson, la volaille et les légumes. Sa feuille est symétrique et a une longueur de 130mm.
Couteau Santoku: C´est le couteau le plus populaire et l´un des plus vendus au Japon. Sa feuille est symétrique et la longueur de sa lame est généralement de 180 mm.
Couteau à pain: C´est un couteau couramment utilisé pour couper le pain par la forme de sa lame. Sa lame est dentelée et la longueur de sa lame est de 240 mm.
Couteau sujihiki: Sa forme est très longue et fine. Il est idéal pour couper les viandes et les poissons cuits ou crus. Sa feuille est symétrique et la longueur de sa lame est de 240 mm.

Couteaux de cuisine japonais Tojiro:

Ce jeu a deux couteaux très importants dans la cuisine japonaise, à savoir: Nakiri et Santoku, leur matériau est en acier inoxydable chromé 13 avec un noyau en alliage de cobalt VG10.

Tojiro VG10

Couteau Nakiri: Ce couteau est utilisé pour couper les légumes, sa forme rectangulaire permet de couper beaucoup plus facilement, beaucoup mieux et avec une meilleure finition, vous pouvez également couper de la viande, du poisson et de la volaille sans perdre son bord.
Son design peut vous permettre de faire des coupes très rapides. En outre, il est très sûr de couper avec, étant donné sa forme, il est très difficile de se couper soi-même.
La longueur de sa lame est de 165mm. Habituellement ce couteau sa lame est aiguisée d´un seul côté.

Couteaux de cuisine japonais Global:

Ces couteaux sont un bon choix, il est tout à fait recommandé et très populaire parmi les professionnels, ceci grâce à son poids, sa taille et son manche ergonomique.
Son matériau est l’acier CROMOVA 18 qui rend le couteau résistant à la corrosion.

Global

Couteaux cuisine KAI SHUN DAMASCO:

Ces couteaux Shun pour chefs professionnels sont fabriqués en acier DAMASCO et sont en acier inoxydable à 32 couches. La couche qui a son noyau est en acier VG10.

Kai Shun Damasco